Actions locales



LA TOUR DU PIN
Pour cause de travaux, le bureau sera fermé du 15 juillet au 04 septembre.
De ce fait, la fermeture estivale de St Clair de la Tour est supprimée et les horaires d'ouvertures modifiés (courrier St Clair), de même pour St Victor de Cessieu, les horaires d'ouvertures sont modifiés (courrier St Victor).
Aucune information de la part de la Poste ne mentionne l'ouverture de ces bureaux de proximité, seuls les bureaux de Morestel, Bourgoin et les Abrets sont indiqués aux usagers.
Un courrier de protestation a été adressé à la direction de Grenoble (courrier du 11/07) avec copie aux élus
La réponse du président du Département, Jean-Pierre Barbier (courrier du 12/09).
Un courrier du maire du La Tour du Pin a également été adressé au responsable du bureau de La Tour du Pin.

La réponse du Directeur (courrier du 28/07
)


St CLAIR DE LA TOUR

Suite au courrier de la Poste annonçant des réductions d'horaires ; en réponse, une lettre de protestation a été envoyée à la direction avec copies aux élus (députés et sénateurs).
Réponse de Monsieur Michel Savin, Sénateur au maire de St Clair, la réponse de La Poste à M Michel Savin
Réponse de M Jean Pierre Barbier au maire de St Clair.

Une enquête sur les besoins du bureau de poste a été effectuée en décembre, les résultats.

 


St VICTOR DE CESSIEU
Suite à la fermeture estivale et aux fermetures "exceptionnelles", un courrier de protestation a été envoyé à la direction de la Poste. (courrier)


BIOL

A l'initiative du collectif local,  une réunion publique pour le maintien du bureau de poste a mobilisé une centaine de personnes (article de presse).
Suite à cette réunion, le point évoqué lors du dernier conseil municipal

"Monsieur le Maire indique que les services de la Poste ont fait parvenir un courrier demandant si la Commune serait d'accord pour diminuer les heures d'ouverture à compter du 1er janvier 2017. Il invite chacun à s'exprimer sur ce sujet.

À l'unanimité des membres présents, le Conseil Municipal refuse la diminution des horaires à compter du 1er janvier 2017 et souhaite voter une motion pour le maintien des services de la Poste en l'état.

 Le Conseil Municipal insiste sur le fait que les services de la Poste sont indispensables à la vie d'une commune, notamment lorsque celle-ci est reconnue "Bourg relais" dans le cadre du SCOT Nord Isère.

Le Conseil Municipal demande à Monsieur le Maire de solliciter les communes limitrophes pour un soutien à cette motion. " 


En divers points du département, des collectifs locaux d'usagers interviennent, dans la mesure du possible conjointement avec les municipalités, pour que les bureaux de poste soient maintenus, à des horaires correspondant du mieux possible aux besoins des usagers.
Vous avez un souci à ce sujet dans votre commune ?

Contactez nous !